CD COACHING, validé au Datadock, répond pleinement aux critères du Décret Qualité du 30 juin 2015 nous permettant d'être «référençable» par l’ensemble des financeurs de la formation professionnelle.

 

 

Le Datadock qu'est-ce que c'est ?

 

Datadock est la plateforme de référencement commune à l’ensemble des financeurs sur laquelle les organismes de formation ont nécessité de s’enregistrer afin de prouver leur conformité aux exigences de qualité prévues par la Loi et donc leur éligibilité à financement.

  • La loi du 5 mars 2015 a confié aux financeurs de la formation professionnelle (OPCA, Fongecif…), la responsabilité du suivi et du contrôle de la qualité des organismes de formation. Ils doivent s’assurer de la qualité des prestations proposées par un organisme de formation avant financement.

     

  • Les 20 OPCA (Organismes paritaires Collecteurs Agréés) ont élaboré 21 indicateurs qui permettent d’évaluer le respect des 6 critères précisés par le décret Qualité du 30 juin 2015.

 

 

Les 6 axes du décret qualité :

 

✓ Présentation du projet pédagogique

✓ Composition, compétences et expériences de l'équipe dédiée

✓ Compréhension de la prestation recherchée via le cahier des charges et de l'écosystème, au travers de la pertinence des propositions

✓ Qualité de l'étude (dans ses deux dimensions : technique/organisationnelle et juridique/financière), du retroplanning, de la faisabilité des scénarii proposés

✓ Contenu du projet dans le cahier des charges

✓ Coût de la prestation

 

 

Le référencement:

 

  Pour être « référençable » sur Datadock, un organisme de formation doit pouvoir :

    • Décrire la manière dont il répond à chaque indicateur.
    • Fournir les éléments de preuve sur chacun de ces 21 indicateurs.
    • Avoir vu sa déclaration examinée par les financeurs qui évaluent la qualité des prestations proposées, et validé « référençable », ouvrant la possibilité de financement par l’ensemble des financeurs.

 

L'usage du Datadock:

 

  • Pour les organismes de formations :

✓ Renseigner leurs informations de manière autonome

✓ Se positionner par rapport au marché de la formation

 

  • Pour les entreprises :

✓ Accéder à une base de données formations

✓ Être assuré de la qualité des formations

✓ Avoir de la visibilité sur les pratiques formation

 

  • Pour les OPCA :

✓ Faciliter l'examen des organismes de formation

✓ Valider un organisme de formation

 

 Le référencement, via Data dock, d’un organisme de formation est devenu le préalable obligatoire à tout refinancement par un financeur.

  

 

Parce que ce sont nos clients qui parlent le mieux de nous, retrouvez nos statistiques d'évaluation qualité, mises à jour et consolidées régulièrement d'après nos retours clients.