Moment privilégié entre le manager et son collaborateur, l'entretien individuel d'évaluation a, bien souvent, une importance déterminante dans la réussite de l'année à venir.

Son but (différent de l'entretien professionnel obligatoire) : formaliser les résultats du collaborateur pour l'année écoulée, et définir, puis valider ses objectifs (qualitatifs, quantitatifs) pour l'année suivante.

Il doit être à la fois: 

  • Un temps d'échange et de partage authentique,
  • L'opportunité d'analyser ensemble, clarifier, mesurer, orienter, objectiver, motiver,
  • L'occasion de remontées d'informations individuelles pertinentes permettant d'optimiser le management,
  • Le moyen de préparer à l'efficacité et à l'implication de chacun dans sa mission au sein de l'entreprise.

Cette formation d'une journée vous apportera outils et attitudes favorisantes pour réussir cette intervention à haute valeur ajoutée.

Les atouts de la formation:

  • Vous intégrez des techniques d'entretien d'évaluation orientées savoir-faire et savoir être
  • Vous repartez avec un modèle de support d'entretien d'évaluation simple et adaptable ainsi qu'une grille d'auto-évaluation
  • Vous expérimentez avec des exercices et étude de cas pratiques

 

Le programme de la formation:

1.  Préparer son entretien

  • Définir ses attentes et objectifs.
  • Organiser des conditions optimisées.
  • Impliquer son collaborateur dans la préparation de l'entretien.

2.  Réaliser un entretien constructif et authentique

  • Créer le lien et poser les règles du jeu de l'entretien.
  • Développer un dialogue nourrissant.

3.  Analyser, mesurer, objectiver, motiver

  • Passer par la valorisation.
  • Utiliser un support de mesure.
  • Exprimer des objectifs efficaces.
  • Vendre ses objectifs pour motiver.

4.  Evaluer son entretien et l'améliorer

  • Obtenir un feed-back à chaud.
  • Auto-évaluer son entretien.