Créer une démarche de prospection commerciale efficace demande la mise en place d'une préparation stratégique et d'une méthode d'organisation adaptée.

Cette formation de 2 jours vous permettra de structurer et d'optimiser chacun des aspects nécessaires à la réussite de vos prospections commerciales quel que soit votre domaine.

De la préparation initiale à la mise en place de relance et suivi, en passant par la prospection téléphonique et la découverte client, vous découvrirez tous les leviers et techniques à intégrer pour que vos prospections commerciales soient couronnées de succès.

 

Les atouts de la formation: 

  • Vous intégrez des techniques commerciales efficaces et adaptables
  • Vous expérimentez à travers des exercices pratiques
  • Vous repartez avec des modèles utilisables (tableau de bord prospect, conducteur phoning) 

 

Le programme de la formation:

1. Préparer sa prospection

  • Définir sa cible première.
  • Clarifier son offre.
  • Définir des objectifs stratégiques.
  • Qualifier et prioriser le fichier prospect.
  • Créer son tableau de bord prospect.

2. Concevoir sa prospection téléphonique

  • Planifier sa prospection téléphonique.
  • Suivre son conducteur phoning.
  • Se préparer à la posture gagnante.

3. Obtenir un rendez-vous

· Se présenter efficacement.
· Ecouter pour mieux orienter.
· Conclure avec enthousiasme.

4. Préparer son rendez-vous prospect

  • Déterminer ses objectifs rendez-vous.
  • Concevoir sa fiche de visite.
  • Préparer supports et documents.

5. Effectuer son rendez-vous prospect

  • Adopter une posture "découverte".
  • Mener l'entretien prospect.
  • Saisir les opportunités immédiates.
  • Préparer la fidélisation du prospect.
  • Débriefer son rendez-vous.

6. Suivre et relancer ses prospects.

  • Planifier ses délais et moyens de suivi.
  • Utiliser un C.R.M.