Quel que soit le domaine, quel que soit l'interlocuteur, pour vendre un produit, un service, à un professionnel ou un particulier lors d'un entretien, une démarche commerciale structurée est indispensable pour performer.

Cette formation commerciale de 2 jours passe en revue et décrypte toutes les étapes et techniques, de la préparation au compte-rendu final, d'un entretien de vente réussi.

Mélange d'outils de savoir-faire, mais aussi de savoir-être, elle vous apportera les leviers de la démarche du "commercial terrain", et les moyens de vous conduire au résultat le plus gagnant.

  

Les atouts de la formation:

  • Vous intégrez des techniques de vente efficaces
  • Vous expérimentez à travers des exercices ludiques et pratiques
  • Vous repartez avec des modèles utilisables (ex: fiche d'entretien commercial, compte-rendu de visite) 

 

Le programme de la formation:

1. Préparer sa vente

  • Définir des objectifs efficaces.
  • Déterminer ses priorités.
  • Réaliser son  plan d’entretien.
  • Préparer les supports, le matériel.

2. Optimiser sa communication vente

  • Se vendre avant de vendre.
  • Traiter l’émotionnel en vente.

3. Recueillir les informations pour une vente percutante

  • Utiliser les principes de base de la découverte du client.
  • Pratiquer l’écoute active.
  • Utiliser l’art du questionnement.
  • Reformuler pour mieux vendre.

4. Convaincre son interlocuteur

  • Trouver les motivations induites de l'interlocuteur.
  • Utiliser Le processus d'adhésion.
  • Construire une argumentation performante et efficace.
  • Conclure sa vente.

5. Gérer les objections

  • Identifier les types d'objections.
  • Répondre aux objections.

6. Réaliser feed-back et compte-rendu

  • Analyser le déroulement et les résultats obtenus.
  • Créer un pont vers le futur.
  • Rédiger un compte-rendu exploitable.