Nombreuses sont les tâches professionnelles ou personnelles importantes dans la gestion du quotidien de chacun, pendant que les urgences se succèdent à tous niveaux de l'entreprise.

Plus la situation sera complexe, variée, exigeante, difficile, plus il sera nécessaire de prioriser efficacement, sereinement et avec lucidité.

En parallèle de l'acquis de techniques de priorisation, développer cette lucidité, garder recul et hauteur en contexte difficile nécessitera de travailler sur soi.

Cette formation de 3 jours vous propose une approche complète pour construire et appliquer vos priorités avec sérénité quel que soit votre contexte.

Les atouts de la formation:

  • Des concepts vulgarisés
  • Une approche pragmatique adaptable à tous types de contextes
  • Des outils d'analyse et des exercices pratiques

 

Le programme de la formation:

 1.  Clarifier ses priorités efficacement

  • Intégrer le principe de priorisation.
  • Valider les objectifs prioritaires, leur cadre, et les responsabilités liées.

2.  Evaluer son contexte et définir les impacts d’évolution liés

  • Faire un état des lieux du contexte « réel ».
  • Analyser par la systémie les impacts d’évolutions liées.

3.  Agir sur soi pour prioriser efficace avec pragmatisme et sérénité

  • Identifier son fonctionnement en gestion de situations.
  • Agir sur ses aspects émotionnels.
  • Agir sur ses messages contraignants.
  • Agir sur son niveau de conscience.
  • Agir sur ses croyances limitantes.
  • Agir sur ses valeurs cristallisantes.

4.  Planifier et suivre sa démarche

  • Utiliser les techniques de priorisation.
  • Poser les bases d’une méthodologie au quotidien.
  • Se donner des objectifs spécifiques d’application.
  • Conduire, suivre, par le mind-mapping.

5.  Travailler son relationnel pour construire avec son environnement

  • Appliquer la vision triangulaire.
  • Développer une posture adéquate avec l’A.T.

6.  Exprimer selon les personnalités

  • Reconnaitre ses préférences cérébrales.
  • Utiliser les préférences cérébrales de l’interlocuteur.

7.  Prévenir et traiter les conflits

  • Utiliser le DESC.
  • Utiliser le Fogging.