CD COACHING, a obtenu la certification QUALIOPI, rendant toutes ses formations finançables par l’ensemble des financeurs publics et privés de la formation professionnelle.

Par exemple, la certification QUALIOPI permet la prise en charge des formations pour les entreprises de - de 50 salariés.

                      La certification qualité à été délivrée au titre de la catégorie suivante: ACTIONS DE FORMATIONS

 

La certification QUALIOPI, qu'est-ce que c'est ?

 

Elle fait suite au DATADOCK, la plateforme de référencement commune à l’ensemble des financeurs sur laquelle les organismes de formation ont nécessité de s’enregistrer pour leur éligibilité à financement, et sur laquelle CD COACHING était déjà référencé. Le DATADOCK est valide jusqu'au 31 décembre 2021.

 

Au 1er janvier 2022, la certification qualité QUALIOPI devient obligatoire pour tous les prestataires d’actions concourant au développement des compétences qui souhaitent accéder aux fonds publics et mutualisés.

 

  • La loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel prévoit dans son article 6 l'obligation de certification, par un organisme certificateur tiers, accrédité par le COFRAC (COmité FRançais d'ACcréditation), sur la base d’un référentiel national unique, s’ils veulent bénéficier de fonds publics ou mutualisés (financés par un OPCO - opérateur de compétences, l’État, les régions, la Caisse des dépôts et consignations, Pôle emploi, l’Agefiph, etc.).

     

  • Sur la base de 7 critères, ont été établis de nombreux indicateurs dont les organismes de formations doivent démontrer la mise en œuvre effective.

 

Les 7 critères qualité QUALIOPI :

 

✓ Conditions d’information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus.

✓ Identification précise des objectifs des prestations proposées et adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires, lors de la conception des prestations.

✓ Adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en œuvre.

✓ Adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre

✓ Qualification et développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations.

✓ Inscription et investissement du prestataire dans son environnement professionnel.

✓ Recueil et prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées.

 

 

La certification:

 

  Pour être certifié, un organisme de formation doit, à travers un audit initial, suivi d'un audit de surveillance à plus ou moins 18 mois, et d'un audit de renouvellement tous les de 3 ans, pouvoir :

    • Décrire la manière dont il répond au quotidien à chaque indicateur.
    • Fournir les éléments de preuve liés à chacun des indicateurs.

 

 

Quelques atouts de la certification QUALIOPI:

 

  • Pour les organismes de formations :

✓ Pouvoir être éligible aux prises en charges de financements des prestations.

✓ Etre reconnus par l'Etat, optimiser leur crédibilité et leur image de marque.

✓ Valider leurs bonnes pratiques dans une démarche d'amélioration continue adaptée.

 

  • Pour les entreprises :

✓ Être assurées de la qualité des processus formation mis en œuvre par l'organisme certifié.

✓ Pouvoir demander une prise en charge auprès de leur OPCO.

✓ Avoir de la visibilité sur les pratiques formation.

 

  • Pour les organismes financeurs :

✓ Faciliter l'examen des organismes de formation et le conseil lié auprès des entreprises.

 

  

 

Parce que ce sont nos clients qui parlent le mieux de nous, retrouvez nos statistiques d'évaluation qualité, mises à jour et consolidées régulièrement d'après nos retours stagiaires.