Lieu inter-entreprises: Belfort (90)                                                                                    réf : CO102

2 jours (14 heures)

 Public concerné :                                                                               

Toute personne ayant à réaliser des entretiens commerciaux, en face à face, ou souhaitant intégrer les techniques de bases de la vente "terrain".

 Objectifs :

Etre capable:     

        ·         De préparer efficacement un entretien de vente.

        ·         De pratiquer une communication favorisant un résultat gagnant.

        ·         D’utiliser des techniques de découverte.

        ·       De mener une vente structurée et performante.

        ·       De traiter efficacement les objections classiques.

        ·          D’analyser les points d'amélioration de son entretien de vente.

 Prérequis :

           Cette formation ne nécessite aucun prérequis.  

Programme de la formation

 

1.     Préparer sa vente.

·          Définir des objectifs efficaces.

·          Déterminerses priorités.

·          Réaliser son  plan d’entretien.

·          Préparer les supports, le matériel.

 

2.     Optimiser sa communication vente.

·          Se vendre avant de vendre.

·          Utiliser les différents types de communication.

·          Traiter l’émotionnel en vente.

 

3.     Recueillir les informations pour une vente percutante.

·          Utiliser les principes de base de la découverte du client.

·          Pratiquer l’écoute active.

·          Utiliser l’art du questionnement.

·          Reformuler pour mieux vendre.

 

 4.    Convaincre son interlocuteur.

·       Trouver les motivations induites de l'interlocuteur.

·       Utiliser Le processus d'adhésion.

·       Construire une argumentation performante et efficace.

·       Conclure sa vente.

 

5.   Gérer les objections.

·       Identifier les types d'objections.

·       Répondre aux objections.

·       Mener sa vente avec assertivité face à l'objection.

·       Prévenir et traiter les conflits.

 

6.   Réaliser feed-back et compte-rendu.

·       Analyser le déroulement et les résultats obtenus.

·       Créer un pont vers le futur.

·      Rédiger un compte-rendu exploitable.

 

 

Dates des formations inter entreprises 2018 :

 12 & 13 juillet / 14 & 15 novembre

Tarif:  1040 € HT / pers - Forfait groupe sur demande.

 

D'autres dates, formules formation en individuel ou groupe, et lieux possibles. Devis sur demande.

 

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